mercredi 31 juillet 2019

Tokyo TV

A l'annonce du passage d'une équipe TV de Tokyo à l'hôtel, j'avais préparé tout un discours écolo.
Le moment venu, on me demande de simuler le travail de serveur. Avec mon air le plus sérieux, je passe de table en table, repositionnant les couverts, les chaises... (cf. photo ci-dessous).

Puis vient le grand moment, l'entretien. - Vous êtes Français, de Bretagne... Le Mont Saint-Michel, c'est super ! Vous parlez combien de langues... Quatre ? C'est formidable ! Pourquoi vivre à Miyako ? - J'aime la mer, le surf, l'apnée... - Ouah, c'est génial ! Vous êtes content du nouvel aéroport, les companies low-cost ? - Euh, il faut temporiser. - Oui mais les flots de touristes, le business florissant...? - Par exemple je ne me déplace qu'en scooter, pas de bateau, de jet ski, je modère mes dépenses énergétiques (électricité, essence...). - Mais vous êtes content de tous ces touristes Chinois, Honk-kongais...?! - ...Je n'utilise pas la climatisation, je ne regarde pas la TV... Euh...

Autant dire que, pour une raison qui m'échappe, mon grand entretien TV où je déclare ne pas regarder la TV a été coupé ! Résultat : 3 secondes en gros plan sur l'"Etranger" sérieux.