vendredi 7 janvier 2022

Snowboard à Rusutsu

Rusutsu est une petite station de ski locale à une heure de route environ de Niseko, station beaucoup plus huppée envahie d'Australiens. Nous louons des planches et l'équipement intégral pour six jours, décidés à se donner à fond pour monter de niveau.



Les pistes quasiment désertes et le temps magnifique se prêtent parfaitement à nos premières glissades.
Après une coupure déjeuner au pied des pistes (bol de nouilles udon), où nous faisons la connaissance de Kohaku, une jeune saisonnière prof de danse hip-hop, nous continuons de glisser jusqu'au soir, les pistes étant éclairées en nocturne.

Puis nous prenons la route pour rejoindre l'ami Hiro et ses trois potes d'enfance qui nous ont prit une chambre à leur hôtel-onsen de Noboribetsu, Dai-Ichi Takimotokan, à trois heures de Rusutsu en longeant la côte. Nous pouvons alors détendre nos muscles dûrement éprouvés dans les dizaines de bains réparties sur deux étages entiers de l'hôtel. Etant encore arrivé tard (après vingt-deux heures), le restaurant de l'hôtel est fermé, mais nous trouvons de quoi nous restaurer à proximité, un bon bol de ramen et quelques poissons grillés. Puis nous traînons Hiro jusqu'à un bar à cocktail.