jeudi 23 juin 2016

Pensée positive

Cette nuit je fis abstraction des infernaux bruits de casseroles et de l'odeur d'huile, pour écouter mes pensées. En cuisants mes omelettes carrées - trois à la fois -, je m'approchais au plus près des fourneaux brûlants et chronométrais mon temps optimal de transpiration entre chaque goulée d'eau. Sauna rémunéré. Parfait pour mon objectif de perdre cinq kilos conseillé par Ken, mon senpai de surf.

Il n'y a nulle part où j'aimerais mieux être, il n'y a nulle part où j'aimerais mieux être.

Ainsi toute situation, si à-priori désagréable soit-elle, peut-être vu sous l'angle de ses effets positifs. On pourrait par contre reprocher à la pensée positive de conduire à un dangereux aveuglement, qui conduirait à accepter n'importe quelle situation et abus envers sa personne.

Il convient alors, cela va de soi, de considérer la pensée positive sous un angle... positif.